Lancement du crivape

La connaissance, la transparence et la qualité des produits de la vape sont des enjeux capitaux pour lutter contre le tabagisme.

Créé en 2016 à l’initiative du groupe Gaïatrend, le Centre de Recherche et d’Innovation pour la vape (CRIVAPE) est un organisme indépendant qui contribue à l’apport de connaissance scientifique pour la vape, au service du sevrage tabagique et d’applications potentielles dans le domaine de la santé. 

Le Centre de Recherche et d’Innovation pour la vape (CRIVAPE) est un organisme indépendant qui contribue à l’apport de connaissance scientifique pour la vape, au service du sevrage tabagique et d’applications potentielles dans le domaine de la santé. 

Une équipe de chercheurs

Constitué d’une équipe de recherche de 20 scientifiques multidisciplinaires (techniciens, ingénieurs, docteurs), le CRIVAPE est dirigé par Sébastien Roux, Docteur en Sciences, Ingénieur.

Les missions du CRIVAPE

Le CRIVAPE a pour mission de fournir des informations de qualité scientifique aux pouvoirs publics, aux professionnels de santé, aux acteurs de la vape et au grand public.
Le positionnement inédit du centre s’articule autour de trois domaines d’activité, gage de son autofinancement :
• L’analyse et la validation de la conformité des produits de vape existants
• La recherche appliquée, orientée à la fois vers la sphère privée et des partenariats publics ou semi-publics
• Une expertise scientifique, visant à étudier les potentielles applications du procédé de vaporisation dans le domaine de la santé et à mettre à disposition des professionnels et du public une meilleure information sur la vape

Une question ?
Un devis ?

Demande de devis

Poursuivez votre lecture